Tourisme LGBT : La Corse quatrième meilleure destination mondiale

Montréal a remporté le titre de « Best Global Destination » (meilleure destination mondiale) du concours NewNowNext contre Tokyo (Japon), Marrakech (Maroc), la Corse, Londres (Angleterre) et Shanghai (Chine). Organisé par TripOut Travel, ce concours récompense les destinations LGBT les plus branchées, passionnantes et ouvertes au monde.

Comment est-on parvenu à ce résultat?
TripOut travel a demandé à un jury composé de journalistes et de rédacteurs (Condé Nast Traveler, Travel & Leisure, Lonely Planet, etc.) ainsi que de professionnels de l'industrie touristique de choisir les villes finalistes en fonction de leurs atouts en tant que destination LGBT.
La décision finale est le fait du public et le prix est attribué à la destination qui obtient le plus grand nombre de votes du public.
La Corse à quelques encablures du podium mondial derrière Montréal, Tokyo et Marrakech mais devant Londres et Shangai ça fait, en effet, rêver.
A Montréal en tout cas on se félicite d'avoir enlevé la première place !
« En effet, Tourisme Montréal, ses membres et ses partenaires travaillent sans relâche afin de positionner Montréal comme une destination urbaine sympathique, animée, créative et accueillante. Cette récompense de TripOut Travel montre que les efforts déployés pour faire de Montréal une destination touristique incontournable portent leurs fruits », affirme Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Nous sommes ravis que le prix ait été remporté grâce aux votes du public, car cela confirme que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à reconnaître les charmes de Montréal », ajoute-t-il.
Le fait que la Corse vienne se glisser dans ce palmarès n'est donc pas négligeable. Nous ignorons si, à terme, ce classement aura des répercussions sur la fréquentation touristique de l'Ile qui a bien besoin d'être "boostée".
En attendant il n'est peut-etre pas inutile de rappeler que le site américain, organisateur de cette grande consultation, TripOutTravel.com en l'occurrence,  a été lancé en 2009 comme portail de voyages de LogoOnline, un très populaire réseau de sites Web qui cible le marché LGBT. LogoOnline exploite notamment les sites afterellen.com et afterelton.com. Logo fait partie de MTV Networks et comprend un vaste réseau de télévision aux États-Unis.
On a donc parlé de la Corse aux USA mais aussi au Canada et notamment sur Tourisme Montréal et canoe.ca où l'on n'a pas omis de citer sa quatrième place au classement des meilleures destinations mondiales ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0